RENCONTRE

Kim Petri

Publié le 28.01.2021

Kim Petri

La fondatrice du « Schminkbar » Bea Petri a été récompensée en tant qu’entrepreneuse de l’année par le Veuve Clicquot BWA Business Award pour son concept d’affaires innovant. Entre-temps, Kim Petri, sa sœur Lia et Marc Rotter ont repris la direction des affaires. Cinq « Schminkbar » ont ouvert leurs portes à Zurich, Bâle, Lucerne et Winterthour. www.schminkbar.ch

 

Comment vous êtes-vous lancée dans la cosmétique ?

Au travers de ma profession initiale de doreuse-encadreuse, j’ai appris et développé mon amour du détail et de la dextérité manuelle. La fascination exercée par le métier de ma mère Bea Petri m’a incité à suivre son exemple. Après ma formation de visagiste maquilleuse à Zurich, Los Angeles, New York et Berlin, j’ai effectué un perfectionnement professionnel d’esthéticienne qui m’a permis d’approfondir mes capacités. Ma passion pour ma vocation est restée la même.

 

La beauté est pour moi…

Passion et bien-être. La beauté physique ne représente qu’un aspect. Quand une personne s’engage avec passion et de toute son âme dans quelque chose, elle gagne un rayonnement qui est pour moi la véritable beauté.

 

Mon lieu préféré est…

Sans conteste le Schminkbar où tout converge et ma maison qui est façonnée par les membres de ma famille. La maison de ma mère à Steckborn est pour moi un lieu de calme et de délassement. La proximité du lac m’apaise et me fait immédiatement basculer dans un état de paix intérieure. Tous ces lieux ont quelque chose en commun – ils sont habités par des gens que j’aime.

 

Je préfère passer mes vacances…

En ce moment, je ne peux pas assouvir mon envie de voyager et ma soif des horizons lointains. Avec deux petits enfants, j’ai réduit mes déplacements. Dès qu’ils seront en âge de garder des souvenirs durables d’un voyage, nous repartirons. J’aimerais découvrir le monde avec ma famille et leur montrer d’autres pays et cultures.

 

Je m’énerve…

Face à l’arrogance et à l’injustice.

 

Mon activité récréative préférée est…

Aussi loin que je me souvienne, Andrea ma meilleure amie est toujours à mes côtés ! Nous partageons beaucoup de temps ensemble, jamais nous nous ennuyons et ceci depuis plus de 30 ans. Avec elle, je peux être quelque part et ne rien faire pendant des heures. Nous ne sommes jamais à court de sujets de conversation ! Je ne peux pas m’imaginer ma vie sans son humour, sa fidélité et sa générosité.

 

Si vous pouviez faire un vœu..

La santé ! Aussi banal et simple que cela semble, la santé n’est pas une évidence. La situation actuelle parle d’elle-même. L’engagement de ma mère à Ouagadougou avec son association nasmode m’a permis d’effectuer plusieurs visites dans ce pays où j’ai vu à quel point la santé n’était pas un bien acquis. Je ne souhaite rien d’autre pour ma famille !

 

Ce que j’espère de la branche de la cosmétique…

Plus d’honnêteté ! L’ambition a tout prix de l’apparence parfaite se confine pour moi à la folie !

 

Quel est votre plat préféré ?

La purée de pommes de terre – celle faite maison par mon papa.

 

Qu’avez-vous toujours dans votre frigo ?

Le yaourt moka de la Migros.

 

Comment vous détendez-vous le mieux ?

Dans ma baignoire. C’est mon lieu préféré. Le bain représente pour moi la détente absolue et un rituel qui me coupe du quotidien.

 

À quoi ressemble votre routine beauté quotidienne ?

Du fait de mon travail, je suis confrontée chaque jour à des produits de beauté qui doivent être testés et essayés. À titre personnel, j’aime la simplicité. Mon petit favori est l’huile d’argan que j’utilise chaque jour sur ma peau et mes cheveux ainsi que ma douche préférée en soirée qui est mon rituel beauté et une préparation au sommeil.

Schminkbar Beatengasse Zurich

Schminkbar Beatengasse Zurich

Livre «éléfant» de Martin Suter

Livre «éléfant» de Martin Suter

Quelle est votre senteur préférée ?

La senteur du Schminkbar ! Elle m’accompagne depuis bientôt 18 ans dans mon travail et je ressens une forte affinité avec cette odeur. Et aussi le nouveau parfum de mon mari qui est une petite merveille !??

 

Actuellement tout en haut de ma playlist…

Un livre audio ! Pandatage – surprenant, mignon, rigolo – un good feeling garanti !

 

Quel livre vous a dernièrement enthousiasmée…

« Éléphant » de Martin Suter et « La tresse » de Laetizia Colombani.

 

Que faites-vous quand vous ne pouvez pas vous endormir ?

Oh, moi et ne pas m’endormir, ça n’existe pas ! Dès que je pose la tête sur l’oreiller, je m’endors comme une pierre. Parfois je m’éveille au milieu de la nuit et mes pensées tournent en rond. Je n’ai pas encore trouvé la recette adéquate qui va me faire replonger dans le sommeil.

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :



Les abonnés de l'ai ont droit à l'accès illimité à tous nos contenus numériques. Veuillez vous connecter avec votre compte. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un ICI gratuitement. Votre numéro de client et d'abonnement personnel se trouve sur la facture d'abonnement et sur l'emballage de votre magazine.